Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La plateforme fintech Wealthfront Corporation dépose confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 19:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 7) par Prakhar Srivastava

La société de gestion de patrimoine numérique automatisée Wealthfront Corporation a déclaré lundi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que les investisseurs manifestent un intérêt croissant pour les nouvelles cotations.

La société basée à Palo Alto, en Californie, qui n'a pas divulgué les conditions de l'offre, était évaluée à 1,4 milliard de dollars en 2022 lorsque son projet d'acquisition par la banque suisse UBS a été abandonné à la suite d'une opposition des actionnaires aux conditions de l'opération.

L'incertitude entourant les politiques tarifaires du président américain Donald Trump a incité les entreprises à suspendre leurs projets d'introduction en bourse, mais le sentiment des investisseurs s'est modifié à mesure que les nouvelles inscriptions gagnent du terrain.

"Bien que les politiques commerciales, les tarifs douaniers, les taux d'intérêt et le conflit au Moyen-Orient continuent de susciter des inquiétudes, les marchés semblent s'être adaptés à l'ère de la volatilité accrue", a déclaré Edward Best, associé chez Willkie Farr & Gallagher.

Les entreprises fintech ont reçu un accueil chaleureux ces derniers mois, la banque numérique Chime CHYM.O et la plateforme de trading israélienne eToro ETOR.O ayant fait un bond lors de leurs débuts cette année.

Entre-temps, l'introduction en bourse de Circle

CRCL.N , émetteur de Stablecoins, a ouvert la voie aux prochaines offres de Gemini, bourse de crypto-monnaies, et de Klarna, fintech suédoise.

"Les projets d'introduction en bourse de Wealthfront s'inscrivent dans le cadre de la récente augmentation des introductions en bourse réussies aux États-Unis, en particulier dans les secteurs isolés de la volatilité du commerce et de la chaîne d'approvisionnement ", a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche chez IPOX.

Wealthfront, fondée en 2008 par Andy Rachleff et Dan Carroll, fournit à ses clients des outils automatisés tels que des comptes en espèces, des investissements en ETF et en obligations, des transactions ainsi que des prêts à faible coût.

La société, pionnière dans l'utilisation de l'automatisation pour construire des portefeuilles d'investissement à faible coût, a incorporé des éléments d'intelligence artificielle dans son logiciel de planification financière.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent quasiment jamais personne ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:22 

    Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent jamais ou quasiment jamais personne. La solitude extrême des personnes âgées a augmenté de 150% en huit ans, alerte mardi l'association Les Petits Frères des pauvres. Ces personnes -4% des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.09.2025 06:00 

    * LVMH LVMH.PA a annoncé lundi que Silvia Venturini Fendi allait quitter la marque italienne Fendi, filiale du groupe de luxe français, et devenir présidente d'honneur. * EIFFAGE FOUG.PA a annoncé lundi soir avoir remporté le marché pour trois sous-stations électriques ... Lire la suite

  • Salle de réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, le 26 septembre 2024 à New York ( POOL / Leon Neal )
    information fournie par AFP 30.09.2025 04:15 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se prononcer mardi sur la transformation de la mission multinationale de soutien à la police haïtienne en une force anti-gang plus robuste pour tenter de brider la violence qui ravage le pays. Pour essayer d'enrayer les exactions ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer au congrès du Parti travailliste, le 28 septembre 2025 à Liverpool ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 30.09.2025 04:12 

    A la peine depuis des mois, le Premier ministre britannique Keir Starmer tentera mardi, dans son discours au congrès annuel du parti travailliste, de convaincre qu'il peut encore redresser le pays et que l'extrême droite n'est pas une alternative. Le dirigeant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...