Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La plateforme fintech Wealthfront Corporation dépose confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 19:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 7) par Prakhar Srivastava

La société de gestion de patrimoine numérique automatisée Wealthfront Corporation a déclaré lundi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que les investisseurs manifestent un intérêt croissant pour les nouvelles cotations.

La société basée à Palo Alto, en Californie, qui n'a pas divulgué les conditions de l'offre, était évaluée à 1,4 milliard de dollars en 2022 lorsque son projet d'acquisition par la banque suisse UBS a été abandonné à la suite d'une opposition des actionnaires aux conditions de l'opération.

L'incertitude entourant les politiques tarifaires du président américain Donald Trump a incité les entreprises à suspendre leurs projets d'introduction en bourse, mais le sentiment des investisseurs s'est modifié à mesure que les nouvelles inscriptions gagnent du terrain.

"Bien que les politiques commerciales, les tarifs douaniers, les taux d'intérêt et le conflit au Moyen-Orient continuent de susciter des inquiétudes, les marchés semblent s'être adaptés à l'ère de la volatilité accrue", a déclaré Edward Best, associé chez Willkie Farr & Gallagher.

Les entreprises fintech ont reçu un accueil chaleureux ces derniers mois, la banque numérique Chime CHYM.O et la plateforme de trading israélienne eToro ETOR.O ayant fait un bond lors de leurs débuts cette année.

Entre-temps, l'introduction en bourse de Circle

CRCL.N , émetteur de Stablecoins, a ouvert la voie aux prochaines offres de Gemini, bourse de crypto-monnaies, et de Klarna, fintech suédoise.

"Les projets d'introduction en bourse de Wealthfront s'inscrivent dans le cadre de la récente augmentation des introductions en bourse réussies aux États-Unis, en particulier dans les secteurs isolés de la volatilité du commerce et de la chaîne d'approvisionnement ", a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche chez IPOX.

Wealthfront, fondée en 2008 par Andy Rachleff et Dan Carroll, fournit à ses clients des outils automatisés tels que des comptes en espèces, des investissements en ETF et en obligations, des transactions ainsi que des prêts à faible coût.

La société, pionnière dans l'utilisation de l'automatisation pour construire des portefeuilles d'investissement à faible coût, a incorporé des éléments d'intelligence artificielle dans son logiciel de planification financière.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.08.2025 07:20 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * TUI ... Lire la suite

  • ADP : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 13.08.2025 07:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Des souvenirs à l'effigie du président russe Poutine et du président américain Trump en vente à Moscou
    information fournie par Reuters 13.08.2025 06:43 

    Le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine vont s'entretenir vendredi en Alaska pour dessiner les contours d'un accord de paix en Ukraine, un sommet qui revêt une importance majeure pour la sécurité en Europe. Les dirigeants européens ... Lire la suite

  • Remise du rapport de la commission mixte franco-camerounaise au Palais de l'Elysée à Paris
    information fournie par Reuters 13.08.2025 06:39 

    Emmanuel Macron reconnaît qu'il y a eu une guerre au Cameroun lors de la décolonisation ainsi que le rôle et la responsabilité de la France durant ces évènements, a déclaré le président français dans une lettre adressée à son homologue Paul Biya et rendue publique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...